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Audit et consultance informatique - Logiciel et infrastructure

Nous vous accompagnons dans tous les aspects de votre métamorphose digitale

DIGISOFTONE est un partenaire de référence pour vos systèmes informatiques, logiciels de gestion et outils digitaux. Nos outils de suivi et ligne directrice sont dictés par les méthodes agile et lean.

Qu'est ce que la méthodologie Lean?

Le Lean trouve ses origines dans le Toyotisme et a pour objectif d’optimiser un système de production : productivité, maitrise des coûts et délai de livraison. Le processus suppose une réduction des gaspillages ainsi qu’une amélioration performante des systèmes organisationnels.

Qu'est ce que la méthodologie Agile?

La méthodologie agile repose sur le principe suivant : une planification minutieuse et précise d’un projet avant sa réalisation est une stratégie contre-productive. Concrètement, la méthodologie Agile conseille de fixer des buts à atteindre sur le court terme.

DIGISOFTONE maintient un niveau très élevé de qualité de services. Notre équipe d’informaticiens et de techniciens qualifiés répond à toutes vos questions et vous assure un travail de qualité lors des interventions et installations. Elle peut aussi vous guider lors de vos investissements.

Analyse, support, réalisation de rapports afin de faciliter la gestion ou la mise en place de celui-ci

Aide pour les tâches administratives liées à vos projet IT

Contrats de maintenance et de support

Formations des utilisateurs

Respect des deadlines et possibilité d'évolution rapide en fonction des besoins

Consultance

Coordination et suivi de projet

  • Conception et analyse d'un business plan (opportunité économique d’un projet)
  • Cahier des charges d'un projet global
  • Méthodes des analyses et de développement
  • Impacts techniques et logistiques
  • Analyse fonctionnelle et technique d'un projet
  • Suivi de projet (assistance à la maîtrise d'ouvrage, y compris la réception)

Sites digital business

  • Audit d'un site existant
  • Paiements électroniques
  • Audience et référencement

Informatique

  • Architecture informatique
  • Fiabilité (redondance technique, systèmes de back-up/restore)
  • Déploiement, exploitation et monitoring
  • Gestion de bases de données
  • Conseils techniques et recherche de solutions logicielles
  • Conseils techniques pour choix de matériel
  • Intégration/interfaçage avec des solutions logicielles existantes
  • Connaissances spécifiques et conseil en logiciel de gestion d'entreprise (ERP)
  • Connaissances spécifiques et conseil en gestion de la chaîne logistique (SCM)
  • Connaissances spécifiques et conseil en gestion des relations entre une entreprise et ses clients (CRM)
  • Connaissances spécifiques et conseil en hébergement d'un logiciel au sein de l'organisation qui le commercialise et non au sein de celle qui l'utilise (SaaS)
  • Connaissances spécifiques en centrales d'achat, portails, marketplaces

Aspects juridiques

  • Relations contractuelles avec les prestataires extérieurs
  • Responsabilité sur les réseaux numériques
  • GDPR

Télécommunications

  • Conseil et accompagnement en réseaux et techniques télécom
  • Conseils spécifiques en services télécom

Technologies mobiles

  • Développement d'applications mobiles
  • Plateformes d'intégration de services et d'application
  • Infrastructures
  • Sécurité

Ressources humaines et organisation

  • Alignement entre l’organisation interne et les systèmes d’information
  • Organisation d’un département informatique
  • Gestion des ressources humaines
  • Conduite du changement
  • Assistance au recrutement
  • Assistance à la formation
  • Digital workplace

Industrie 4.0

  • Systèmes de planification (granularité des opérations, utilisation des données externes et internes)
  • Ressources intelligentes (optimisation de l’approvisionnement en énergie et des achats)
  • Ressources intelligentes (optimisation de l’approvisionnement en énergie et des achats)
  • Suivi continu de la production (traçabilité, qualité, élimination des gaspillages)
  • Opérateurs augmentés (interaction homme/machine et/ou homme/système d’information)
  • Maintenance intelligente et prédictive des outils de production
  • Adaptation du produit (à l’environnement, à l’utilisateur, à d’autres produits)
  • Caractère évolutif des produits (mise à niveau des composants et des logiciels)
  • Pilotage et gestion du fonctionnement des produits (en ce compris la maintenance intelligente et prédictive des produits)
  • Connaissances spécifiques et conseil en gestion des relations entre une entreprise et ses clients (CRM)
  • R&D et conception collaborative
  • Production collaborative
  • Marketing, vente, distribution et SAV multicanaux et interactifs
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